Le CONOBAFI a participé au 6e Salon Monétique Régional du Groupement Interbancaire Monétique de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (GIM UEMOA) à Dakar les 21 et 22 juin 2018.

Le CONOBAFI a participé au 6e Salon Monétique Régional organisé par le Groupement Interbancaire Monétique de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (GIM UEMOA) qui a eu lieu les 21 et 22 juin 2018 à Dakar.

Sous le Haut Patronage du Gouverneur de la BCEAO, Monsieur Tiémoko Meyliet KONE, ce salon avait pour thème : « La digitalisation des paiements et les innovations technologiques pour le développement de l’inclusion financière ».

Ce salon a réuni les professionnels de l’UEMOA et aussi du monde autour de plusieurs sous – thèmes :

  • interopérabilité et inclusion financière ;
  • numérisation des services publics ;
  • innovation dans les contexte des paiements ;
  • fraude et sécurité monétique.

Ces sous-thèmes ont chacun été développé par différents panels d’experts qui ont gratifié l’auditoire de leurs expertises.

Une exposition des nouveaux moyens de paiements et d’innovations technologiques dans les domaines bancaire et financier a eu lieu en marge de la rencontre. Elle a permis à des prestataires venus du monde entier, de présenter les dernières avancées technologiques.

Ce salon s’inscrit dans le cadre du programme d’activité du CONOBAFI notamment celui du comité technique en charge des services financiers digitaux.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x