Le CONOBAFI a participé au GSMA 360 Series – West Africa, à Abidjan les 11 et 12 avril 2018

Le CONOBAFI a participé au forum international « GSMA 360 Series – West Africa » qui a eu lieu les 11 et 12 avril à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Sous l’égide de la GSMA, Association qui représente 218 pays à travers le monde et plus de 250 sociétés actrices de l’écosystème mobile, se sont réunis des dirigeants locaux et internationaux de la politique, de la réglementation et de l’industrie du mobile. L’objectif de cette rencontre est d’échanger sur les efforts de numérisation mis en place dans tous les secteurs économiques de l’espace CEDEAO.

A cet égard, il est important d’élargir la couverture à travers notamment l’encouragement de l’investissement (fiscalité favorable, formalités administratives réduitres, partage des infrastructures par différents opérateurs de téléphonie mobile,…), la mise à disposition d’une qualité suffisante de spectre de fréquences, l’accroissement de la couverture du haut débit. Ces questions et bien d’autres ont été abordées dans la capitale économique de Côte d’Ivoire qui accueille pour la seconde fois cette conférence.

La participation du CONOBAFI à ce forum s’inscrit dans son programme d’activité avec la digitalisation des services financiers et a permis d’établir des relations avec des acteurs clés de la numéralisation de la région.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x